Santiane le blog

4 applis santé pour vos vacances à l’étranger

Vous l’avez attendu toute l’année, le voilà : les vacances à l’étranger qui vont vous changer les idées, vous permettre de déconnecter et vous dépayser. Pour en profiter à 100%, il faut néanmoins prendre quelques précautions avant et pendant votre voyage, notamment pour garantir votre santé sur place.

Voici 4 applis santé sélectionnées par Santiane qui vont vous permettre de voyager serein !

Conseils aux voyageurs (Ministère des Affaires Etrangères) 

Cette application, gratuite, permet d’être informé en temps réel et de recevoir des alertes sur l’actualité sanitaire du pays dans lequel vous séjournez : épidémies, catastrophes naturelles, sécurité…

En savoir plus

Convert Drugs : trouver son médicament partout dans le monde

Cette appli, uniquement disponible sur iOs pour le moment, permet de trouver l’équivalent d’un médicament donné dans plus de 220 pays et 11 langues, très pratique lors de vacances à l’étranger. Comment s’appelle l’aspirine en Colombie ? Quel est l’équivalent de votre traitement contre l’hypertension en Chine ? Convert Drugs permet de répondre à toutes ces questions.

Convert Drugs aperçu de l'appli

Disponible hors connexion, l’appli se décline en plusieurs versions, l’une limitée et gratuite, et 2 versions payantes donnant accès à davantage d’infos.

En savoir plus

L’appli qui sauve (Croix Rouge)

C’est la Bible des premiers secours : une appli très pédagogique, avec vidéos et illustrations à l’appui, qui recense les principales situations d’urgence médicale et indique comment réagir.

A potasser avant de partir, ou à consulter en urgence si par malheur vous deviez faire face à ce genre de situation.

L'appli qui sauve - aperçuL'appli qui sauve - aperçu

En savoir plus

SOS Urgences

Vous partez en vacances à l’étranger ? Accédez aux numéros d’urgence en fonction du pays où vous vous trouvez (Union Européenne, USA, Canada), et trouvez l’hôpital ou les pharmacies de garde les plus proches avec cette application gratuite conçue par Malakoff Médéric.

sos urgences aperçu de l'appli

L’appli donne également la possibilité d’envoyer un SMS préenregistré à un proche en cas d’urgence, et d’enregistrer dans votre smartphone une fiche santé (groupe sanguin, traitement en cours, allergies…) que les secours pourront consulter en cas de besoin.

En savoir plus 

Rechercher…

Archives

Suivez-nous

Facebook Santiane Twitter Santiane Google+ Santiane Youtube Santiane Linked Santiane Pinterest Santiane

Santiane recrute